NOTRE HISTOIRE

Une histoire de famille 

 

C’est en 1964 que les Etablissements Carette voient le jour avec pour fondateur Jean-Marie CARETTE (Père de Stéphane et Gonzague CARETTE).

 

En 1969, l’entreprise devient une SARL et l’activité de l’entreprise se tourne essentiellement sur les travaux électriques chez les particuliers ou les petites entreprises. Les années 70 sont quant à elles marquées par l’arrivée des premiers clients industriels et le développement de l’éclairage public pour les communes.

Lors des années 80, l’activité industrielle et tertiaire se développe fortement. L’entreprise s’agrandie et continue à entretenir les réseaux d’éclairage public et illumine les villes en fin d’année. (Bousbecque, Halluin, Linselles, Pérenchies, Quesnoy sur Deûle…)

 

Les industries se modernisent, les automates programmables apparaissent. Stéphane rejoint l’entreprise en 1988. Jeune ingénieur Supelec, il crée et développe différents automatismes pour le secteur industriel.

 

En 1993 Stéphane reprend la gérance de la société, rejoint par Gonzague en 1996. Ce dernier s’occupe alors de la partie administrative et commerciale de l’entreprise.

 

Les années 2000 seront quand à elles marquées par le déclin de l’industrie en France mais plus particulièrement sur la vallée de la Lys. Heureusement certains clients résistent… Ils se développent, s’agrandissent ou déménagent.

 

Les années 2000 seront également marquées par le développement du secteur tertiaire, de nouvelles communes  ainsi que de nombreuses écoles complètent la clientèle de la SARL CARETTE.

 

En plus de 50 ans, l’entreprise a traversé les décennies, en essayant d’être toujours à l’écoute des besoins de ses clients, en leur proposant service et technologies nouvelles. Les années à venir seront certainement marquées par le développement durable et la recherche d’économies d’énergie (Eclairage LED, gestion technique du bâtiment…) Un défi que l’entreprise est prête à relever !